Je ne saisis pas l’image qui passe, mais celle que j’ai envie de voir

Luis Cavaco est né à Lisbonne, il y a vécu jusqu’en 1984, date à laquelle il a été diplômé en Design. C’est lorsqu’il vient en France pour la première fois et grâce au Leica IIIf, emprunté à son père, qu’il réalise ses premières photos dans les rues de Paris. Cette passion ne le quittera jamais. 

 

Après 3 ans de métier en tant que photographe professionnel, Luis Cavaco entre dans le monde de la publicité en tant que graphiste. Il commence sa carrière de free-lance dans les grandes agences parisiennes, devient un directeur artistique reconnu, puis fonde l’autreagence en 2001. Après avoir mis la photographie en tant que professionnel entre parenthèses, Luis Cavaco renoue avec sa passion première, celle de photographier les scènes urbaines toujours réalisées
avec ses fidèles Leica M.

 

Je suis un « street photographe » un peu à part. Mon terrain de jeu est surtout la rue, mais je ne cherche pas à capturer l’instant dans sa réalité offerte. Je me tiens à l’affût de situations captivantes par leurs aspects graphiques ou architecturaux ; par leurs potentiels de contrastes, d’ombres, de lumières, de reflets…